Accueil Actu Quelle bière cuisine ?

Quelle bière cuisine ?

Pour éviter la carafe à eau, alertez vos clients d’autres boissons ! On pense souvent au vin, mais la bière est très appréciée des Français ! Surtout si elle est produite localement en France ou plus encore. N’attendez plus, ajoutez quelques bières à votre carte, nous vous guiderons…

A découvrir également : Où est fabriqué la bière Corona ?

Bière en quelques chiffres

A lire également : Pourquoi se procurer les vins et les spiritueux sur une plateforme spécialisée ?

  • 2 milliards  : c’est le nombre de litres de bus de bière des Français en un an.
  • 30 litres  : c’est la quantité consommée chaque année par un résident français.
  • 70%  : Il s’agit de la part des bièresproduites et consommées en France.
  • 5%  : C’est la part de l’augmentation des importations de bière en provenance de Belgique, d’Allemagne…
  • 7 millions  : plus précisément 6,9 millions, soit le nombre de litres de bières françaises exportées à l’étranger.

que choisissez-vous de la bière ? Bière artisanale

Il est produit près de chez vous ou au moins près de chez vous . Il vous permet de vous connecter avec les producteurs et les clients . Il vous transformera en restaurateur engagé dans la « consommation locale » et la vie de votre région. Les petits producteurs sont souvent les plus dynamiques, ils seront prêts à vous aider à vous familiariser. De plus, vous avez l’avantage supplémentaire d’offrir des boissons que vos concurrents peuvent ne pas avoir nécessairement. Vous pouvez également vous associer avec le producteur et négocier que l’une de ses bières sera produite exclusivement pour votre entreprise.

Bière sans alcool

Ce n’est pas strictement nécessaire, mais il est très apprécié par les personnes qui ne consomment pas d’alcool. Ces Les consommateurs sont divers, ce sont des femmes enceintes, des personnes qui font attention à leur santé, des chauffeurs désignés , etc. Tant de clients qui peuvent être séduits par une bière sans alcool .

Bière d’Abbaye

bières d’abbaye sont aussi appelées bières spécialeset sont souvent lesplus bu. Ils sont consommés par des spécialistes et augmentent souvent votre billet moyen Les . Ils étaient autrefois produits par les brasseries des moines bénédictins ou cisterciens.

Bière classique

Servi presque partout, cette bière est connue à l’échelle nationale, voir internationalement. Il est apprécié par tout le monde et c’est une valeur sûre que vous n’avez plus besoin d’apporter à vos clients. Cependant, il est moins cher que d’autres et n’augmente pas légèrement votre billet moyen. (1664, Heineken …)

Bière de luxe

Ce nom ne fait pas référence à la qualité de la boisson, mais c’est une mention administrative en termes de degré de densité, c’est-à-dire que ces « bières de luxe » sont en fait parmi les moins alcoolisées, nous trouvons les marques Kronenbourg et 33 Export . Ces bières sont consommées historiquement, elles sont classiques et incontournables.

Bière de table et bière aromatisée

Ces deux types de bière sont parmi les moins alcooliques sur le marché. Ils sont appréciés lors d’un repas, et leur faible teneur en alcool permet de réserver pendant un repas. Les bières aromatisées peuvent ainsi être créées grâce à un mélange de fruits, épices, plantes ou même miel, caramel, chocolat… Ces mélanges sont souvent plus appréciés par les femmes et les consommateurs à l’occasion. Par conséquent, ce type d’alcool peut vous permettre d’élargir votre objectif.

Pour que vos clients consomment de la bière au lieu de l’eau ou du vin pendant leur repas, vous devez mettre en place une petite stratégie. En fait, vous pouvez faire une carte spéciale pour les bières , si vous en offrez beaucoup. Ce menu décrit en détail le goût de la bière et les plats avec lesquels elle se marie. Vous pouvez faire la même chose sur votre carte de menu : commenter à côté de certains plats avec lesquels la bière peut être dégustée Comment le vendez-vous bien ? . Vous pouvez créer un nouveau menu composé d’un apéritif, d’un plat et d’un dessert avec une bière appropriée.

La carte seule ne fonctionne pas à chaque fois, vous devez également former vos serveurs. Ils ont besoin de connaître les accords de bière et de boissons, mais aussi les particularités de chaque bière. Vous devez être en mesure de parler au client sur les questions les plus simples (blond, brun, ambre Bière…) , mais aussi le plus complexe que les malts utilisés, les goûts, l’origine, les accords , etc.

Idéal pour ne pas surcharger la carte ou les serveurs est de donner la préférence à une carte de bière assez courte, mais bien détaillée . Vous pouvez vous permettre de le prolonger régulièrement.

En fonction de vos clients, vous pouvez choisir 1 ou 2 bières de plusieurs catégories . Au fil du temps, vos clients partageront leurs attentes et vous pourrez affiner votre carte. Nous vous recommandons également de mettre en place un entrepôt. Vous pouvez changer telle ou telle bière chaque mois pour aider vos clients à découvrir de nouvelles saveurs.

Encore un argument : ajouter des bières à votre carte vous permet de configurer légitimement des animations pour la fête de la Saint-Patrick ! Et si vous souhaitez également augmenter vos ventes de vin, nous vous recommandons de vendre plus de vin dans l’industrie de la restauration.

Cet article vous a-t-il été utile ? Ensuite, PARTAGEZ-le sur les réseaux sociaux pour profiter des autres ! ⬇⬇⬇⬇⬇⬇

ARTICLES LIÉS