Accueil Bière Comment conserver de la bière pression ?

Comment conserver de la bière pression ?

La bière est l’une des boissons les plus célèbres pour ses propriétés désaltérantes. Qu’elle soit blonde, ambre, brune, artisanale ou pasteurisée, la conservation de la bière doit être soumise à certaines règles pour apprécier la qualité gustative des saveurs.

Que vous soyez une Big Beer ou un brasseur, ces 3 règles d’or sont importants : la lumière, la température et la position des bouteilles. Souvent, un réfrigérateur ou un réfrigérateur professionnel avec un grand Capacité de conservation, peut faire l’affaire. Pour certains brasseurs ont une structure plus grande dans leur décor, la salle de stockage froide peut également être utilisé comme un emplacement Préservation. Regardons tous les détails ensemble.

A lire également : Où pousse le houblon en France ?

Comment stocker la bière dans le réfrigérateur ?

Lire également : Comment faire pousser du houblon au Québec ?

La bière artisanale est une boisson « vivante » à base d’eau, de houblon, de malt et de levure. La durée et la façon dont vous entreposez votre bière auront un impact direct sur la qualité de votre boisson. Son goût changera au cours des années et sa préservation peut ainsi accélérer le processus de transformation. Comme avec le vin, si la bière est mal conservée, vous n’obtiendrez pas toutes les saveurs et la qualité du goût dans la bouteille. La dégustation serait donc gâtée.

À cette fin, trois règles de base doivent être appliquées pour évaluer toutes les vertus. C’est la lumière, la température et la position – Des bouteilles.

Une bière doit rester à l’écart de la lumière

Tout d’abord, commençons par la première règle : la lumière. En fait, ce composant a un impact direct sur le changement de goût de la bière. Comme pour le vin, la bière n’apprécie pas les rayons UV du soleil… parce qu’ils jouent un rôle crucial dans la réduction des cellules de levure. Le goût serait alors grandement changé. De même, la lumière aggrave la qualité du houblon, qui joue le rôle du conservateur. Par conséquent, la bière restera beaucoup plus courte que prévu.

C’ est pourquoi les brasseries artisanales choisissent pour les bouteilles en verre foncé. Le brasseur optimise le vieillissement de la bière pour offrir une bière artisanale de caractère (à notre plus grand plaisir !). Le nouveau format tendance, la boîte, protège encore mieux la bière des rayons du soleil.

Donc, vous l’aurez , il est important de garder vos bouteilles dans un endroit sombre Protection contre l’exposition aux rayons UV du soleil

Bonne gestion de la température du réfrigérateur

Le deuxième ennemi de la bière est la température et ses fluctuations. En outre, cet élément a un effet direct sur le goût de la bière.

Dans ce cas, la température affectera directement le taux de dégradation des saveurs et du goût. À des températures élevées, l’oxydation de la bière est accélérée. Ainsi, si la bière est stockée entre 4° C et 6° C (au réfrigérateur), la boisson peut être conservée plus longtemps, mais le processus de développement des saveurs sera ralenti. Au contraire, si la bière est à 30° C est stocké (par exemple, sur un balcon au soleil), sa dégustation doit être faite rapidement, car les saveurs les plus délicates sont rapidement dégradées par la chaleur.

Beaucoup de bières doivent être dégustées très rapidement (IPA, stockage, blé…). Certaines bières bénéficieront du vieillissement : gueuze, stout impérial, vin d’orge, bières freinées. Pour ce dernier, il est préférable de les maintenir à une température constante allant jusqu’à 15° C, et aussi d’éviter les fluctuations de température que le vieillissement.

La position de la bière est primordial dans un réfrigérateur

Après tout, l’emplacement de la bouteille dans votre réfrigérateur est important. Mais cela dépend du type d’emballage : bouteille avec un bouchon en liège ou avec une capsule métallique.

Pour les bières avec des bouchons en liège, il est préférable de les mettre dans votre cave. En fait, le bouchon va tremper la bière en créant un joint hermétique. Le dépôt de levure sera alors réalisée sur une plus grande surface, ce qui conduit à un développement gustatif plus rapide que si la bouteille est laissée debout. C’est particulièrement le cas des Lambics et des Gueuzes.

Pour les bières encapsulées, il est préférable de les laisser debout cette fois. Plusieurs raisons pour cela :

  • Le contenu ne sont pas en contact avec la capsule, dont le côté extérieur est en métal, et l’intérieur est souvent en plastique ;
  • Bouteille debout réduit le risque d’oxydation ;
  • Après tout, aujourd’hui, la fermentation de nombreuses bières est effectuée dans la bouteille, de sorte que les levures mortes sont déposées au fond de la bouteille. Le goût de la levure morte n’est pas agréable dans la bouche, il est donc préférable de le stocker en position debout que couchée (les bières qui se trouvent ont généralement un panier de service).

Peut-on stocker de la bière dans une chambre Froid ?

Pour les plus grands (brasseurs, bars, vins…) un réfrigérateur ne suffit pas pour stocker et maintenir l’ensemble de la production. Il est donc nécessaire de recourir à d’autres moyens, tels que la chambre froide. En plus du grand espace de stockage, il a l’avantage de stocker un grand nombre de fûts pour la distribution et le dessin de bières sous pression.

Pourquoi utiliser une chambre froide ?

ONE La chambre froide est utilisée par de nombreux professionnels, elle permet, en particulier, de retarder le processus de détérioration des produits afin de les garder plus longtemps. En outre, les professionnels du secteur alimentaire doivent respecter la chaîne du froid, sous réserve de nombreuses normes d’hygiène et de sécurité. Grâce à cet équipement de réfrigération, tous les aliments, y compris la viande, les légumes, les fruits, le vin et la bière, sont ainsi stockés de manière optimale.

Selon les besoins du professionnel, le réfrigérateur peut exister dans les modèles positifs et négatifs. Pour stocker la bière, il est évident qu’une chambre froide positive est nécessaire. En particulier, il permet de refroidir les produits rapidement et en même temps assurer leur conservation. Alors que la version négative permet de congeler les aliments rapidement.

Refroidi grâce à l’épaisseur des panneaux sandwich est parfaitement isolé de toutes les fluctuations de température, ce qui est idéal pour la conservation de la bière !

La chambre froide, un lieu de conservation idéale pour la bière

Pour tous les professionnels du secteur alimentaire, la chambre frigorifique est le lieu d’entreposage de tous les produits alimentaires. Que ce soit positif ou négatif, la salle du réfrigérateur permet d’augmenter la durabilité de tous les produits.

Les brasseries utilisent cet endroit comme gardiens jusqu’à ce qu’elles vendent leurs bières. Le froid aide à ralentir le vieillissement et à arrêter la fermentation. Pour les bars et les brasseries, tirer les bières directement hors du réfrigérateur permet de produire un débit plus élevé tout en facilitant le service. Bien sûr, le tout est, un Avoir un espace assez spacieux pour accueillir un réfrigérateur avec un moteur (unité de réfrigération à deux blocs ou monobloc).

Stockage de barils de bière dans une chambre froide

Comme mentionné précédemment, en plus de stocker les fûts, un réfrigérateur peut être utilisé pour dessiner les bières sous pression. Le stockage refroidi des bières est toujours le meilleur moyen de les garder fraîches.

Pour ce faire, la chambre froide doit produire une température de fonctionnement inférieure à 5 °C (idéalement 3 °C). Avant de profiter pleinement de la bière à pression, il est idéal de stocker les barils au réfrigérateur 24 heures à l’avance. Sinon, la bière n’aura pas le temps de se refroidir et il y a un risque de formation d’excès de mousse lors du service de la bière.

Dans le cas des fûts livrés à un détaillant, ils devraient idéalement être facturés afin de réduire le risque d’accumulation de pression et/ou d’activité potentielle de fermentation. prévenir, provoquant la dégradation de la bière dans le baril. Après la livraison, les barils doivent être stockés dans le réfrigérateur du détaillant et reposer 24 heures à l’avance. L’objectif est d’offrir un service limpide pour une bière froide.

Faites attention à l’aide d’un local frigorifique pour préserver vos bières. Comme pour de nombreux réfrigérateurs, cette zone de stockage doit être propre afin d’éviter le risque de contamination croisée. Évitez également les changements de température en gardant la porte du réfrigérateur fermée. Un thermomètre dans le réfrigérateur peut être une solution pour surveiller en continu l’état du climatiseur.

La bière est l’une des boissons les plus consommées, en moyenne plus de 576 millions de litres qui ont grandi dans le monde entier ! Pour profiter de sa dégustation, la bière doit être bien conservée. Que vous soyez un amoureux expérimenté de ce houblon gebra ou d’une brasserie qui le fait. La bière nécessite un peu Principes de base pour obtenir ses caractéristiques complètes.

Image du feedback : arbyreedonflickr

ARTICLES LIÉS