Accueil Bière Comment boire une bière blanche ?

Comment boire une bière blanche ?

Devrait-il être versé dans un verre ou bu du cou ? Le problème entraîne souvent le débat. Mais quels sont les avantages de chacune des différentes façons de déguster une bière ? Regardons le sujet ensemble.

Pourquoi avez-vous besoin de verser votre bière dans un verre ?

On doit servir sa bière dans un verre. Voici un proverbe à la peau dure. Comme nous le verrons ici, la dégustation dans un verre présente de nombreux avantages. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de gens jurent par des dégustations de verre.

A découvrir également : Quelle bière cuisine ?

Notre verre à bière ultime

Dévoile les saveurs

Évidemment, le principal avantage de servir une bière dans un verre est de mieux apprécier les saveurs. En particulier, la création de la mousse permet de catalyser les saveurs afin qu’elles puissent être appréciées pendant la dégustation. J’ai été amusé de faire une simple petite tentative il y a quelque temps. insiste pour boire une gorgée de bière, bourrant ainsi votre nez. Nous voyons avec ce jeu que le goût est très difficile à percevoir quand il éprouve son nez. Certains disent même que l’olfactive rétro est essentielle à 80% pour apprécier le goût. Ensuite, vous pouvez toujours essayer de glisser votre nez dans votre gorge, mais l’expression des saveurs sera toujours beaucoup moins importante qu’avec une bière servie dans un verre, car il n’y aura pas de mousse. De nos jours, il y a même des canettes à 360°, c’est même le format tendance, mais quiconque a déjà essayé de boire une bière sous cette forme peut vous dire que les saveurs sont beaucoup moins puissantes que si vous servez la bière dans un autre récipient.

A voir aussi : Où est fabriqué la bière Corona ?

L’ autre test sur lequel vous pouvez vous amuser est assez simple : il suffit de verser la moitié de votre bière dans un verre et de garder l’autre moitié dans le récipient d’origine (bouteille ou boîte). verra que vous serez en mesure d’identifier les saveurs et les saveurs de la bière de son récipient beaucoup plus difficile. En d’autres termes, la désintégration du produit est plus difficile si la bière n’est pas servie. Si votre objectif est de créer une publication ou un classement UntAppD pour un autre support, servez votre bière dans un verre. Et si vous manquez des mots, n’oubliez pas que nous avons publié un guide pour décrire une bière.

Le vêtement ne fait pas le moine, mais donne des indices

Certes, la couleur de la bière ne suffit pas pour anticiper le goût qu’elle aura. Toutefois, il faut reconnaître que la comparution fournit néanmoins une preuve importante et solide. Par exemple, si vous servez un IPA dans un verre de bière, vous pouvez voir d’un coup d’œil si elle est ambre ou blonde. La couleur du liquide vous donnera une indication claire de la présence saveurs de caramel juste pour regarder la bière. De la même manière, vous pouvez facilement estimer la texture de votre bière en tournant votre verre pour l’amener aux murs et voir comment le liquide approche de la descente. Si la bière adhère aux murs, il y a une indication claire de la quantité de sucres résiduels dans la bière. Et souvent, avec le contraste, il y a une indication notable de la teneur en alcool de la même bière, les bières les plus sucrées sont les plus fortes. Nous pourrions également parler de la clarté de la bière ou de son effervescence et des nombreuses autres indications que l’apparition d’une bière nous donne, mais c’est un sujet beaucoup trop complet pour aborder dans cet article.

Une mousse de bière sublime

Qu’ est-ce qu’une bière sans sa mousse ? Il faut admettre que si la bière est belle, c’est souvent dû au fait qu’elle a un beau collier en mousse. En Allemagne ou en République tchèque, nous apprécions même la pinte de bière avec deux pouces de mousse, contrairement à un seul pouce dans la norme. N’êtes-vous pas dégoûté quand le serveur vient à la table et vous apporte une bière avec un faux collier parce qu’il a fallu trop de temps pour vous servir la bière ? La moitié de la bière sans mousse, en plus des problèmes techniques qui pourraient le voir surtout ici, c’est, tout d’abord, un gros problème d’esthétique. Ça gâche une dégustation. Et même pour nos amis anglais qui aiment les bières en fût et les célèbres buveurs de « bière plate et chaude ». Si une vraie bière me est servie dans le tonneau et pas un petit demi-pouce de cou en mousse est formé pendant le service, j’ai une référence très importante à la fraîcheur de la perce du même tonneau. En général, si la mousse ne se forme pas, il est bon que le canon ait été percé il y a beaucoup trop longtemps, qu’il l’ait dégazé certainement oxydé. Regardez votre vraie bière passe quand vous obtenez la suivante Va en Angleterre une fois.

Blist plus digeste

Selon cette vidéo de Maître Cicerone Max Bakker, verser de la bière en faisant un col en mousse important est crucial lorsque vous servez de la bière sous pression ou en bouteille. En fait, la bière est consommée naturellement, et la digestion rend la dégustation beaucoup plus perceptible. Si vous vous demandez pourquoi vous êtes souvent gonflé lorsque vous buvez quelques bières sur votre cou, servez votre bière comme indiqué dans cette vidéo et cela devrait résoudre vos problèmes d’estomac.

La levure reste au fond de la bouteille

Un autre élément clé pour servir la bière dans un verre dans le cadre de la bière vivante non pasteurisée est qu’en servant de la bière dans un verre, vous pouvez vous débarrasser des derniers millilitres de bière. Laissant les soi-disant se lie au fond de la bouteille, en évitant de changer le goût de la moitié. Il est, bien sûr, beaucoup plus difficile à la bière à gorge, comme l’effet mécanique de levage répété coude assure que la levure est bien mélangée avec le reste de la bière. Si vous buvez cette levure, assurez-vous qu’elle ressemble même à elle est super bonne pour la santé. Autrement dit, dans la plupart des styles de bière, le goût de la levure est trop fort en trop grandes quantités, et la bière sera meilleure si vous ne le mélangez pas. Cependant, il existe quelques contre-exemples, comme la bière de blé ou la bière pétillante d’Australie, où le goût de la levure est nécessaire pour une meilleure dégustation de ces bières. Cela inclut un service très spécial de ce type de bière. Mais si vous ne maîtrisez pas, pas de problème, nos amis allemands ont invité un robot pour vous aider avec son fonctionnement.

En général, les bières qui ont la plupart des levures au fond du récipient sont celles qui ont été référencées dans la bouteille par réençage, puisque la fermentation est a été réactivé pour produire une effervescence.

Pourquoi tu le boirais du cou ?

Les arguments en faveur du clan Glasservice sont difficiles, mais attention, même les défenseurs de la dégustation du cou ont leur mot à dire.

Les saveurs du houblon sont très volatiles

Leader des partisans de la dégustation goulot d’étranglement, sans parler de John Kimmich, le fondateur de The Alchemist et créateur du célèbre « meilleur IPA dans le monde », le topper enivrant. En outre, sur les boîtes de cette célèbre IPA, il est recommandé de « boire cette bière du col de la boîte ». Le principal argument de la personne concernée est qu’il a utilisé du houblon colossal pour sa bière et qu’il a eu tellement de difficulté à placer dans ce récipient des huiles essentielles de houblon volatils qu’il sera complètement absurde de la servir, de lui donner leur liberté.

Le soleil est l’ennemi de la bière

Ce n’est pas pour rien que marron Les boîtes et les bouteilles utilisées par les microbrasseurs. Le houblon déteste le soleil comme un vampire ! Plus il y a de houblon dans votre bière, plus elle sera affaiblie par les rayons du soleil. Pour les bières fortement houblonnées dégustées sur une belle terrasse au milieu de l’été, il est préférable de ne pas les servir dans un verre pour éviter une saveur de moufle dans votre bière.

Les lunettes peuvent être sales

Verser de la bière dans un autre récipient est une bonne idée dès le départ. Mais si le brasseur prête attention à la propreté de ses bouteilles ou boîtes de conserve, qu’en est-il du récipient dans lequel vous goûterez votre bière ? Servir la bière dans un verre n’est pas facile ! La propreté du verre est importante pour une bonne dégustation, mais la dégustation peut rapidement conduire à un fiasco si votre verre est dégoûtant (ou gèle pire). Si vous regardez cette vidéo bien faite sur le service de bière sous pression, vous pouvez prendre tous les soins voir que le barman apporte à votre bière pour la servir dans le verre. À la maison, il est plus compliqué d’assurer la propreté de vos conteneurs de service, bien que heureusement votre journal préféré vous ait donné quelques conseils pour assurer cela. Petit réflexe de base pour vous servir une bière à la maison, d’abord rincer votre verre avec de l’eau propre pour enlever toute la poussière contenue et éviter la catastrophe de l’excès de mousse due aux nucléons. Un conseil à garder à l’esprit pour les mariages, anniversaires et autres événements. Il est également préférable d’utiliser pour ce type d’événement éco-tasses ou même des verres jetables en plastique incassable, qui sont une plaie absolue pour servir une vraie bière

La bière est plus pétillante

Servir une bière dans un verre de dégaze. Pour certains types de bière, en particulier les bières industrielles dont l’intérêt principal est l’agitation, Cependant, il peut être absurde de rendre cette bière moins pétillante après tout. Le CO² dans la bière a une grande influence sur son goût. Personnellement, je lui trouve même un peu de citron. L’arôme du gaz s’adapte parfois très bien à certains types de bière, en particulier ceux qui sont utiles pour étancher la soif. Ce n’est pas pour rien que des verres de bière comme la flûte Pilsner ou le Kolsch Strange sont un peu comme des flûtes à champagne hautes et étroites. C’est précisément pour garder un maximum de vin mousseux dans le liquide le plus longtemps possible. Si vous ne servez pas ce type de bière dans un verre, laissez seulement un petit écart de dioxyde de carbone. Cela peut parfois être la peine de la bougie, surtout pour les buveurs lents.

Pratique simple

Si vous craquez une bière et du bois sur votre cou, c’est juste plus facile ! Vous n’avez pas de verre pour nettoyer ou même transporter dans le cadre d’une dégustation en randonnée ou sur la plage. Chaque dégustation de bière est une question de temps et parfois il est important d’apprécier ce moment en parlant passionnément avec un ami, en repensant le monde autour d’un feu, il est préférable de juste toast et de boire une bière. Servir la bière dans un verre est un problème qui ne devrait pas être négligé, et parfois vous voulez analyser la bière, s’effondrer, disséquer et il y a des moments où vous voulez juste vous détendre avec une bonne bière. Tout est une question d’approche, mais ne laissez jamais un snob de bière couper le plaisir de votre dégustation au cou. Donc, bien sûr, si vous craquez un cantillon Kriek en 1988 pour le boire du cou, vous pourriez ne pas apprécier le produit à sa juste valeur et ce serait un peu de manque de respect pour le brasseur. Donc mon commentaire doit être interprété avec intelligence, il y a des bières qui sont dégustées et il y a des bières qui descendent, c’est en haut À en juger par vous.

score

Grâce à cet article, vous connaîtrez les arguments des défenseurs du service de verre et de la dégustation du cou. Chacune des méthodes a ses avantages et ses inconvénients, et tout dépend du moment de la dégustation, de votre humeur, mais aussi du type de bière que vous allez essayer. Il existe de nombreuses formes de verres à bière, plus que toute autre boisson dans le monde, et ce n’est pas pour rien. S’il semble absurde d’essayer un stout impérial russe avec votre cou, il peut également manquer de servir une bière légère dans une coupe belge. La règle absolue pour se souvenir de mon goût : choisissez de boire votre bière de la manière qui vous donnera le plus de plaisir.

ARTICLES LIÉS