Accueil Actu Top 3 des conseils pour ouvrir un dark kitchen
Top 3 des conseils pour ouvrir un dark kitchen

Top 3 des conseils pour ouvrir un dark kitchen

Depuis sa création, le dark kitchen n’a cessé d’évoluer en tant que nouveau concept culinaire. Il connaît un énorme succès depuis la crise sanitaire provoquée par le virus corona en 2019. Mais qu’entend-on exactement par dark kitchen et comment le créer ?

Les réglementations et autorisations d’exploitations

Comme tout autre établissement de restauration, une cuisine noire doit respecter les mêmes règles que les établissements de restauration traditionnels. La formalisation de votre entreprise est la première étape pour pouvoir mener à bien ce type de projet. Choisissez une finalité sociale pour votre entreprise et obtenez une autorisation d’exploitation pour la vente de biens à emporter et pour la livraison. En effet, comme tout modèle de restaurant, cette licence est essentielle pour garantir que vous puissiez exploiter votre entreprise conformément aux mandats de la loi. Une licence d’exploitation vous donne la liberté d’exercer votre activité comme bon vous semble.

A voir aussi : Comment fermenter la bière ?

Le choix d’emplacement

Même si votre établissement ne sert qu’à la préparation des aliments et à la récupération des aliments à emporter chez vous, trouvez l’emplacement idéal pour son établissement. Dans le centre – ville, recherchez les endroits très fréquentés pour vous repérer. Vous pouvez conclure un contrat de prêt commercial avec une entreprise ou un restaurant. Alternativement, vous pouvez simplement ouvrir votre dark kitchen dans votre propre cuisine.

Le menu proposé

Le menu de votre restaurant doit être clairement défini avant l’ouverture. Pour mieux comprendre les besoins de vos clients, réalisez une étude de marché. Cela vous permettra de vous distinguer des concurrents qui entreprennent le même projet que votre établissement. Créez un menu original et distinctif pour votre entreprise afin d’augmenter sa valeur et de faciliter sa croissance.

A voir aussi : Est-ce que le whisky est calorique ?

ARTICLES LIÉS