Accueil Actu Comment faire le choix du whisky parfait ?
Comment faire le choix du whisky parfait ?

Comment faire le choix du whisky parfait ?

Le whisky est l’un des alcools les plus populaires au monde. A ce jour, il existe différents types de Whiskies. C’est précisément pour cela qu’en choisir un est souvent difficile. Dans cet article, découvrez comment procéder pour faire le choix du whisky parfait.

Tenir compte de l’occasion

Le whisky est un spiritueux qui se boit à toutes les occasions. Cependant, il y a différents types de whisky et de choix pour chaque situation. Le single malt scotch est souvent recommandé pour les occasions formelles ou les dîners, car il a une saveur plus complexe. Le whisky de bourbon est utilisé pour les cocktails, tandis que le whisky de bourbon torréfié est un équilibre parfait entre le goût du bourbon et celui du bois. L’un des meilleurs choix de whisky est le Glenmorangie. Cette marque d’alcool est idéale pour les occasions spéciales, notamment pour le Nouvel An. Il s’agit d’un alcool de qualité supérieure et d’une grande finesse.

A lire aussi : Est-ce que le whisky est calorique ?

Tenir compte de la composition du whisky

La composition d’un whisky est très importante. Le whisky est un spiritueux à fermentation et son processus de fabrication est similaire à celui du vin. En réalité, le whisky est un mélange de différents types de spiritueux comme le gin, l’eau-de-vie, le brandy, le sherry, la vodka et l’aquavit. Les whiskys écossais sont produits à partir de trois céréales différentes : le maïs, le blé et l’orge. Les whiskys écossais sont plus ou moins forts en fonction de la composition de leur mélange. Les whiskys les plus forts ont une composition similaire à celle des bourbons. Il faut donc choisir un whisky adapté à la santé et à l’état de votre hôte.

A découvrir également : Fêtes de fin d’année : quelle bière pour quel plat 

ARTICLES LIÉS