Accueil Actu Combien faut-il dépenser pour ouvrir une franchise pizza ?
Combien faut-il dépenser pour ouvrir une franchise pizza ?

Combien faut-il dépenser pour ouvrir une franchise pizza ?

La pizza est l’un des fast-foods les plus consommés au monde. Si elle est tant appréciée par les jeunes, c’est parce qu’elle peut être livrée au bout de quelques minutes, une fois la commande reçue. Hormis la logistique, il existe différents types de pizzas et quelle que soit votre exigence en matière de cuisine, vous trouverez forcément, la pizza qui ira à merveille avec vos papilles gustatives. Vous aurez compris donc que le marché de la pizza est un marché lucratif et si vous décidez de mettre une pièce. A coup sûr, vous ferez un investissement lucratif. Découvrez combien faut-il investir pour une franchise pizza.

Quels sont les chiffres annuels autour d’une franchise pizza ?

Selon le cabinet d’études réputé au nom de Gira Conseil, les français ont dépensé plus de 4,58 milliards d’euros pour consommer de la pizza soit plus de 700 millions de pizzas consommés en un an. Nous sommes juste derrière les américains. Avec ces chiffres, vous pouvez à coup sûr avoir votre part de gâteau si vous ouvrez une franchise dans les meilleures conditions. Par exemple, vous pouvez en savoir plus sur la franchise Mongelli et comment vous pouvez rentabiliser.

A lire aussi : Est-ce que la choucroute donne des gaz ?

Combien faut-il investir en moyenne pour ouvrir une franchise pizza ?

Avant d’investir dans l’obtention d’une autorisation, vous devez en premier lieu connaître les critères qu’impose la pizzeria avant de vous lancer. Si vous respectez les différentes conditions, vous pouvez désormais penser à la somme que vous devez investir pour votre franchise.

Pour faire court, votre apport doit varier entre 15000 euros et 180 000 euros pour un investissement global en moyenne. Par ailleurs, si vous faites preuve d’une bonne gestion, votre marge avoisine les 20 % environ.

A voir aussi : Tout sur la bière sans gluten

ARTICLES LIÉS